Plum Energie Mon Compte : accès espace client, inscription

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
logo cdiscount energie

Selectra recommande aussi Planète Oui pour l'électricité verte

Je souscris
espace client plum energie

L'espace client Plum Energie est un outil en ligne gratuit, doté de nombreuses fonctionnalités utiles pour la gestion de son contrat d'électricité à distance et en toute autonomie. La plateforme est accessible à tous les abonnés du fournisseur, sur différents supports et 24/7. Voici tout ce qu'on peut faire sur son compte client Plum Energie et tous les contacts utiles en cas de problème d'accès ou d'utilisation.


📌 Comment me connecter à Mon Compte Plum Energie ?

connexion espace client plum
Page de connexion de l'espace client Plüm Energie

Pour se connecter à son compte Plum Energie, il suffit de se munir de ses identifiants de connexion (préalablement créés lors de la création de l'espace client) et d'accéder à la plateforme depuis le site internet du fournisseur. L'espace client est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone.

💻 Depuis un ordinateur

Depuis un ordinateur, la connexion à l'espace client Plum Energie se fait en quelques étapes toutes simples :

  1. Se rendre sur le site internet de Plum Energie, onglet "Me connecter" ;
  2. Cela renvoie vers la page de connexion où il faut saisir ses identifiants, correspondants à l'adresse e-mail utilisée lors de la souscription Plum Energie, et au mot de passe créé lors de la première connexion à son compte ;
  3. Valider.

Mon compte Plum Energie

📱 Depuis une tablette ou un smartphone

Il n'existe pas encore d'application Plüm Energie, étant donné que le jeune fournisseur se concentre encore sur l'amélioration de l'espace client en ligne avant de penser à lancer une appli.

Cela dit, il reste possible d'accéder à son compte Plum Energie via un smartphone ou une tablette, en installant simplement un raccourci sur le menu de l'appareil. Cela permet d'avoir l'icône de l'espace client Plum Energie directement sur son écran d'accueil, afin de se connecter en un seul clic depuis son téléphone.

Pour ce faire, il faut effectuer les manipulations suivantes :

  1. Sur le smartphone ou la tablette, ouvrir le navigateur (Chrome sous Android et Safari sous Apple, le plus généralement) ;
  2. Dans la barre d'adresse, taper l'url de connexion à l'espace client Plum Energie ;
  3. Il faut ensuite ajouter l'url à l'écran d'accueil : sur Android, il suffit de cliquer sur les trois petits points qui se trouvent en haut à droite de la page, puis sur "Ajouter à l'écran d'accueil". Sous Apple, il faut cliquer sur l'icône "Partager", puis choisir l'option "Sur l'écran d'accueil" dans le menu qui apparaît ;
  4. Renommer le raccourci comme on veut (exemple : Mon compte Plum Energie) ;
  5. Valider.

📎 Première connexion à l'espace client Plum Energie

Si un particulier souhaite se connecter pour la première fois à son compte Plum Energie, il lui faudra d'abord créer et activer son espace. Il est important de rappeler que la plateforme est uniquement accessible aux abonnés du fournisseur, et donc ceux qui ont signé un contrat Plum Energie au préalable.

Comment souscrire un contrat chez Plum Energie ? Pour rappel, Plum Energie est un fournisseur vert, lauréat du Prix Selectra du Meilleur Jeune Fournisseur en 2017 et 2018. Pour ceux qui s'intéressent aux tarifs et services de Plum Energie, il faut savoir que la souscription peut se faire en seulement 5 minutes en appelant le ☎️ 09 87 67 53 05 (prix d'un appel local) | .

Une fois la souscription validée, voici ce qu'il faut faire pour activer son espace client Plum Energie :

  1. Peu après la souscription Plum Energie, vérifier sa boîte de réception et ouvrir le mail de bienvenue envoyé par le fournisseur ;
  2. Cliquer ensuite sur le lien d'activation de l'espace client Plum Energie, présent dans le contenu du mail ;
  3. Créer un mot de passe d'accès à l'espace client ;
  4. Muni de l'adresse e-mail et du mot de passe, se rendre sur la page de connexion et s'authentifier.

📊 Comment suivre ma consommation sur l'espace client ?

suivi conso espace client plum
Suivi de consommation sur l'espace client Plüm Energie - Source : site Plüm

Suivre sa consommation permet de mieux la maîtriser et par conséquent de la réduire. Voilà pourquoi il s'agit de l'une des fonctions les plus importantes de l'espace client Plum Energie. Concrètement, la plateforme dispose d'une rubrique qui permet au foyer de comprendre l'évolution de sa consommation, mois par mois, en accédant à une frise chronologique qui démontre la différence entre sa consommation réelle et sa consommation estimée.

A savoir que Plüm Energie récompense ses clients ayant réalisé des économies d'énergie. Cela signifie que lorsque la consommation réelle du client est inférieure à sa consommation estimée, il gagne un bonus en € qui vient enrichir sa cagnotte Plum Energie et qu'il peut ensuite utiliser pour faire baisser sa prochaine facture, entre autres. Cela rend encore plus intéressante la fonction suivi conso de l'espace client.

Ainsi, dans la rubrique "Mon suivi conso", le client peut voir :

  • Sa consommation d'électricité estimée du mois avec le montant en kilowattheure, représentée par des barres grises ;
  • Sa consommation réelle qui se met à jour après la transmission des auto-relèves, représentée cette fois-ci par des barres vertes pour que le client prenne bien conscience de la différence ;
  • Une barre rouge peut parfois apparaître, dans le cas où il y a des changements sur le contrat (par exemple un changement d'option tarifaire, un changement de puissance de compteur, etc.).

💡 Utiliser l'espace client Plum Energie

Outre le suivi de consommation, disposer d'un compte Plum Energie permet d'accéder à de nombreuses autres fonctionnalités relatives à la gestion de son contrat d'électricité. Ces différentes options permettent de gagner du temps, par le fait de pouvoir effectuer certaines démarches sans avoir à passer par le service client Plum Energie.

✏ Consulter et modifier ses infos personnelles

Dans la rubrique "Informations personnelles" de son compte Plum Energie, l'utilisateur peut visualiser les différents éléments de son contrat, et les modifier si nécessaire (s'il a par exemple changé de situation, de coordonnées, etc.). Les éléments modifiables sont notamment l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et l'adresse de facturation.

Il est également possible de modifier ses données bancaires, mais pour cela, il faut se rendre dans l'onglet "Moyens de paiement".

Il n'est pas possible de modifier simplement son adresse de consommation. En effet, cela correspond à un déménagement, qui requiert une toute autre démarche, c'est à dire la souscription d'un nouveau contrat puis la résiliation de l'ancien abonnement. Le déménagement peut tout de même s'effectuer depuis le compte Plum Energie, dans la rubrique "Mon Contrat", onglet "Je déménage".

🔗 Transmettre mon auto-relève

Plum Energie donne la possibilité à ses clients d'être facturés au plus près de leur consommation réelle. Pour cela, il leur faut transmettre régulièrement leurs relevés de compteur. Cela peut se faire facilement depuis l'espace client Plum Energie.

Les auto-relèves ne sont toutefois pas nécessaires si le foyer dispose d'un compteur Linky, car s'agissant d'un compteur communicant, ce dispositif transmet les données automatiquement et permet au client d'être toujours facturé sur la base de sa consommation réelle.

factures espace client plum
Factures sur l'espace client Plüm Energie - Source : site Plüm

🕐 Où retrouver mes horaires d'heures creuses ?

Pour ceux qui ont souscrit un contrat en option Heures Pleines Heures Creuses, il est évidemment indispensable de connaître les horaires des heures creuses afin de bien programmer l'utilisation des appareils les plus énergivores.

Heureusement, il est très simple de trouver ses horaires d'heures creuses depuis l'espace client Plum Energie. Cette information se trouve dans la rubrique "Contrats". Si plusieurs contrats sont rattachés au compte du client, il lui suffit de sélectionner le logement pour lequel il souhaite connaître les plages horaires d'heures creuses.

Comment changer mes horaires d'heures creuses ? Il n'est pas possible de changer ses horaires d'heures creuses car ces derniers sont fixés par Enedis. Ils varient selon les communes et sont déterminés de manière à bien répartir les consommations en France.

✍️ Souscrire ou résilier un contrat

Il est tout à fait possible de souscrire et résilier un contrat depuis l'espace client Plum Energie, notamment dans le cadre d'un déménagement :

  1. Pour résilier son contrat : se rendre dans la rubrique "Mon contrat" puis "Je déménage" (sachant que cette étape est essentielle, même si le client souhaite rester chez le fournisseur). A ce stade, il faut se munir des relevés de compteur. Cela peut se faire le jour-même du déménagement ;
  2. Pour souscrire un nouveau contrat : au moins 7 jours avant le déménagement (au mieux), se rendre dans l'espace client Plum Energie et cliquer sur le bouton "Nouveau Contrat", puis suivre les instructions. De cette manière, le client conserve le même compte pour la gestion de son nouveau contrat, et conserve même sa cagnotte.

💰 Gérer sa cagnotte Plum Energie

La cagnotte Plume Energie est une manière pour le fournisseur d'encourager et récompenser les "gestes verts" de ses clients. Ce sont des bonus en euros que les abonnés peuvent ensuite utiliser à différentes fins. C'est dans l'espace client Plum Energie que l'on peut voir la somme de sa cagnotte et décider comment l'utiliser :

  • Soit pour réduire ses prochaines mensualités ;
  • Soit pour investir dans les projets 100% écolos d'Akuo, le premier producteur indépendant français d'énergie renouvelable ;
  • Soit pour faire un don à ATD Quart Monde, une association qui oeuvre pour lutter contre l'extrême pauvreté.
COMMENT FAIRE GROSSIR SA CAGNOTTE PLUM ENERGIE :
  • Les économies d'énergie : Plum Energie accorde un bonus eco-conso aux clients dont la consommation réelle est inférieure à la consommation estimée. Ce bonus est versé en euros dans la cagnotte ;
  • Le parrainage : à chaque souscription d'un proche parrainé, le client gagne 20€, directement versé dans sa cagnotte ;
  • L'investissement dans des projets verts : lorsque le client investit dans des projets 100% écolos d'Akuo, il rapporte chaque année 20% de son investissement sur sa cagnotte ;
  • Les économies sur la recharge de véhicule : les clients ayant réalisé des économies d'énergie en rechargeant leur véhicule électrique peuvent également bénéficier d'un bonus dans leur cagnotte.

🧐 Problèmes fréquents sur son compte Plum Energie

⌨ J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Il faut évidemment le bon mot de passe pour accéder à son compte Plum Energie. En cas de perte de ce mot de passe, il est toutefois possible de demander à en créer un nouveau, en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe", depuis la page de connexion. Il suffira de renseigner son adresse e-mail et de suivre les instructions.

Pour éviter les oublis de mot de passe, il est conseillé de mémoriser les identifiants de l'espace client Plum Energie dans le navigateur, afin d'automatiser la connexion.

⭕ Mon auto-relève est erronée

Lorsque le client transmet ses relevés de compteur, l'outil Plum Energie vérifie la cohérence des index saisis avec l'historique de consommation du client. Ainsi, les données peuvent être erronées et refusées par l'espace client, auquel cas l'utilisateur va voir apparaître un message lui disant que sa relève est soit trop élevée soit trop basse.

Cela ne signifie pas toujours que le client sur-consomme ou sous-consomme. En fait, plusieurs raisons peuvent être à l'origine de cette erreur, et selon la situation, différentes solutions existent pour la corriger :

  • Une erreur de saisie : il se peut qu'il s'agisse simplement d'une erreur de saisie. Il est donc conseillé de saisir les données une nouvelle fois ;
  • Une erreur de l'espace client : il arrive aussi que les réglages de l'outil soient trop sensibles. Dans ce cas, il faut retenter de saisir ces informations une ou deux semaines plus tard. Si l'erreur apparaît toujours, il faut alors contacter Plum Energie ;
  • Des changements dans la consommation du client : si le client a fait installer ou retirer un équipement électrique, sa consommation en sera évidemment impactée et son estimation ne reflètera forcément plus la réalité, d'où l'erreur. Le problème sera réglé en appelant le service client Plum Energie.

📞 Comment contacter le service client ?

Le service client Plum Energie est joignable par plusieurs biais :

  • Par téléphone : le numéro de téléphone de Plum Energie est le 09 77 55 80 30. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h ;
  • Par e-mail : remplir le formulaire de contact en ligne pour obtenir une réponse sous 48 heures ;
  • Sur les réseaux sociaux : le fournisseur est actif sur Facebook et Twitter. Pour joindre un conseiller via les réseaux sociaux, il ne faut pas oublier de mentionner son numéro de client ;
  • Envoyer un courrier à Plum Energie : les courriers peuvent être adressés à l'adresse du siège social au :
    Plüm Énergie
    30 rue Proudhon
    93 210 Saint Denis
Mis à jour le