Planète Oui téléphone : numéro du service client et souscription

appel gratuit

Planète OUI n'accepte plus de nouveaux clients !

Place en redressement judiciaire, Planète OUI n'accepte plus de nouveaux clients. Contactez un conseiller Selectra pour trouver une offre d'énergie verte et faire des économies :

09 74 59 05 44 OU
Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Comparez les fournisseurs d'énergie verte :

Je compare
telephone planete oui

Planète oui est un fournisseur d'énergie renouvelable et d'origine française. Il dispose de plusieurs dizaines de milliers de clients, séduits par une électricité verte abordable, une offre d'autoconsommation et depuis peu, du biométhane. Dans ce guide sont recensés tous les numéros et coordonnées pour joindre Planète Oui selon son besoin.


Planète OUI n'accepte plus de nouveaux clients Depuis janvier, Planète OUI n'accepte plus de nouveaux clients. Pour trouver l'offre verte la plus adaptée à vos besoins et la moins chère, contactez un conseiller Selectra :
☎️ 09 74 59 05 44 

Comment souscrire chez Planète Oui ?

Les offres de Planète Oui en bref - 2022
Caractéristiques Electricité Gaz
Types Offre Eco Offre Safe Offre Temps Réel
Provenance de l'énergie Electricité 100% verte et d'origine française Biométhane d'origine française
Tarifs Abonnement mensuel -% moins cher que le TRV* (idéal pour les petits consommateurs) Abonnement plus cher que le TRV* et prix du kWh HT identique Abonnement et prix du kWh HT plus chers que le TRV* Abonnement mensuel moins cher que le TRV* mais prix du kWh HT plus cher (idéal pour les petits consommateurs)
Services inclus Espace client en ligne
Service client par téléphone, e-mail, tchat et réseaux sociaux
Facturation Fixe Au réel Fixe Fixe ou réel
Modes de paiement Prélèvement automatique, chèque, carte bleue ou espèces

*TRV = Tarif réglementé de vente.

L'électricité verte y est moins chère que le tarif réglementé d'EDF pour les petits consommateurs sous certaines conditions, puisqu'il est possible d'obtenir des remises sur l'abonnement mensuel. Ainsi, la remise porte sur la part fixe de la facture d'électricité. Quant à l'offre de biogaz, elle présente un prix de l'abonnement moins cher que le tarif réglementé d'Engie mais un prix du kWh HT plus important : elle se destine donc plutôt aux petits consommateurs.

Les informations utiles à avoir pour la souscription Planète Oui : le numéro PDL (pour l'électricité) et le numéro PCE (pour le gaz), une relève de compteur et un RIB.

Déménager avec Planète Oui

déménagement avec planète oui

Que l'on soit déjà client chez Planète Oui ou non, il est possible de souscrire un contrat électricité et/ou de gaz pour son nouveau logement avec ce fournisseur vert. Pour cela, il est conseillé de contacter Planète Oui au moins 15 jours avant l'emménagement.

Côté démarches, deux solutions sont possibles lorsqu'on veut déménager avec Planète Oui :

  1. La personne était déjà cliente (pour l'électricité ou le gaz) et souhaite y rester : il suffit d'appeler le service client Planète Oui au ☎️ 09 74 76 30 19 ou de signaler son déménagement sur son espace client Planète Oui ;
  2. La personne n'était pas encore cliente : il faut alors souscrire un contrat.

Bon à savoirLors d'un déménagement, la souscription d'un nouveau contrat n'entraîne pas la résiliation automatique de l'ancien contrat (dans le cas où il s'agissait d'un autre fournisseur que Planète Oui). Il faut donc bien penser à appeler son ancien fournisseur au plus tard le jour du déménagement pour clore le contrat dans l'ancien logement.

Changer de fournisseur pour Planète Oui

Planète OUI n'accepte plus de nouveaux clients Depuis janvier, Planète OUI n'accepte plus de nouveaux clients. Pour trouver l'offre verte la plus adaptée à vos besoins et la moins chère, contactez un conseiller Selectra :
☎️ 09 74 59 05 44 

Contrairement à un déménagement, le changement de fournisseur n'impose pas au client de résilier avec son ancien fournisseur.

En effet, c'est Planète Oui qui se chargera de résilier le contrat avec l'ancien fournisseur, gratuitement. Si le client engage des démarches avec son ancien fournisseur, il risque de devoir payer des frais de mise en service de son compteur car il aura été fermé par le gestionnaire de réseau (Enedis ou GRDF).

Contacter le service client de Planète Oui

Pour ceux qui sont déjà clients et souhaitent joindre Planète Oui, il faut appeler le service client au ☎️ 09 74 76 30 19 (appel non-surtaxé), disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h. Il existe aussi un numéro de fax : 03 62 27 60 71.

Le service client Planète Oui est en grande partie digitalisé et met à disposition de ses clients :

  1. Un espace client en ligne totalement gratuit permettant de visualiser ses consommations et consulter l'historique ;
  2. Une messagerie instantanée qui permet de contacter un conseiller gratuitement, rapidement et très facilement à tout moment ;
  3. Une adresse e-mail : infos@planete-oui.fr ;
  4. Des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) pour poser ses questions.

Comment déposer une réclamation ?

Pour faire part d'une insatisfaction sur son contrat ou les services de Planète Oui, il faut privilégier l'adresse e-mail infos@planete-oui.fr qui permet d'avoir une trace écrite. On peut aussi écrire à l'adresse postale du service client Planète Oui :

Planète Oui - Service Clients
Parc Euratechnologie
2 rue Hegel
59160 LILLE / LOMME

Si la demande n'aboutit pas à une réponse ou que la réponse n'est pas satisfaisante dans un délai de 2 mois, le client peut saisir gratuitement le Médiateur national de l'énergie par internet ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Médiateur national de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09

Quel contact Planète Oui pour un dépannage ?

En cas de dépannage sur la ligne ou de problème avec le compteur d'électricité ou de gaz, il faut directement appeler ENEDIS (pour l'électricité) ou GRDF (pour le gaz). C'est en effet les gestionnaires de réseau qui doivent se charger de ces missions et non les fournisseurs.

Ainsi, pour un dépannage, il faudra composer les numéros suivants :

  • Pour l'électricité : 09 726 750 XX (XX = numéro du département) ;
  • Pour le gaz : 0 800 47 33 33.

A quelle adresse envoyer le chèque énergie Planète Oui ?

Pour les foyers les plus modestes, il est possible d'utiliser le chèque énergie pour régler ses factures d'électricité et de gaz. Pour cela, il faut soit renseigner son chèque énergie en ligne sur le site du gouvernement chequeenergie.gouv.fr, soit l'envoyer par courrier à l'adresse suivante : 

Planète OUI - Service comptabilité
Parc Euratechnologies
2 rue Hegel
59160 Lille / Lomme

Quel numéro pour résilier Planète Oui ?

résiliation contrat planète oui

La résiliation d'un contrat d'énergie est toujours gratuite, mais la démarche sera différente selon son cas :

  • Soit on déménage : le jour J on appelle le service client de Planète Oui par téléphone au ☎️ 09 74 76 30 19 ou on envoie un courrier de résiliation en mentionnant :
    1. Son numéro de contrat ;
    2. Son numéro de PDL ou de PCE (présents sur sa facture) ;
    3. La date effective de son déménagement ;
    4. L'index du compteur en ce même jour.
  • Soit le client a décidé de choisir un autre fournisseur d'énergie : dans ce cas ce dernier se chargera de prévenir Planète Oui. On peut comparer les offres et souscrire avec Selectra au ☎️ 09 73 72 73 00.

Quelle est l'adresse de Planète Oui ?

Les clients peuvent écrire à Planète Oui à l'adresse suivante :

Planète OUI
Parc Euratechnologies
2 rue Hegel
59000 LILLE / LOMME

Il s'agit aussi de l'adresse du siège social de Planète Oui.

Mis à jour le