appel gratuit

Réduisez votre facture d'électricité et gaz

Pour profiter de 10% de remise sur le prix du kWh, contactez Selectra

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
Total Direct Energie

Selectra recommande l'offre Classique

Je souscris en ligne

Avis sur Lucia, fournisseur d'électricité

Avis sur Lucia Energie

Lucia est un fournisseur d'électricité né de l'association entre la coopérative de Saint Martin de Londres et la SICAE EST. Sa particularité est de proposer des offres d'électricité spécifiques aux agriculteurs, en plus des particuliers, professionnels et collectivités.


Les avis des clients de Lucia

Notre avis sur le fournisseur Lucia

De nombreuses entreprises locales de distribution (ELD) s'unissent dans le but de proposer des offres à prix de marché compétitives. Lucia a clairement choisi de se démarquer en réservant ses meilleures offres aux clients professionnels en tarifs jaune ou vert, en particulier les agriculteurs, pour qui les tarifs réglementes n’existent plus.

 

Avis sur les prix proposés par Lucia

L'offre de Lucia n'est pas plus chère que l'offre phare d'EDF ; voici ses caractéristiques :

  • l'abonnement est aussi cher que le tarif bleu EDF ;
  • le prix du kWh est identique au tarif Bleu d'EDF ;
  • le prix garanti fixe HT pendant une durée d'un an.

L'offre Lucia Mistral pour les particuliers reste moins intéressante que d'autres, proposées par certains concurrents tels que Direct Energie, Plüm Energie ou ilek.

Avis sur le service de Lucia

La force de Lucia est d'offrir une relation client de proximité. Un espace en ligne est également proposé aux clients exploitants ou salariés agricoles ainsi qu'aux entreprises (offre mistral entreprise jaune). De manière générale, le service client de Lucia est plutôt disponible et fiable.

Avis sur les offres pour professionnels

Mises à part les offres à destination des agriculteurs, Lucia propose peu d'avantages aux clients professionnels en tarif bleu. Ainsi, l'offre Mistral pro de Lucia ne propose pas de réduction garantie par rapport aux tarifs réglementés. Quelques autres inconvénients sont par ailleurs notables :

  • Des frais de résiliation sont facturés en cas de changement de fournisseur pour la même adresse ;
  • Il n'y a pas de garantie de réduction sur le prix du kWh ;
  • Pour les clients qui désirent payer par chèque, des frais de traitement à hauteur de 2€ par mois sont facturés en supplément.
Mis à jour le