appel gratuit

Réduisez votre facture d'électricité et gaz

Pour profiter de 10% de remise sur le prix du kWh, contactez Selectra

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
Total Direct Energie

Selectra recommande l'offre Classique

Je souscris en ligne

Contacter le fournisseur d'électricité Barry (téléphone, mail)

téléphone barry

Barry est un fournisseur danois qui débarque tout juste en France en 2020. Malgré cette entrée récente sur le marché français, il fait déjà parler de lui grâce à son service innovant et technologique. En effet, il s'agit d'une start-up tech qui ambitionne de révolutionner le secteur de l'énergie avec l'utilisation du numérique. Ses services sont donc orientés très tech, ce qui explique son service client 100% digital. Voici tous les moyens de contact de Barry, que ce soit pour joindre un conseiller ou souscrire une offre d'électricité.


Je veux me pré-inscrire à l'offre de Barry

Barry est un tout nouveau fournisseur d'énergie en France. Son offre d'électricité et son application GetBarry sont d'ailleurs encore en phase de développement, et seront disponibles à la fin du troisième trimestre 2020. En attendant le lancement officiel, Barry propose déjà aux consommateurs français de pré-souscrire un contrat d'électricité.

L'offre d'électricité de Barry France
Critères Caractéristiques
Tarifs de l'électricité Electricité à prix coûtant
Facturation Consommation réelle - pas de facture de régularisation
Services inclus Application Barry pour maîtriser sa consommation
Gestion de contrat Entièrement en ligne via l'application
Compteurs recommandés Plus optimal pour un compteur Linky
Souscription Changement de fournisseur (environ 2 semaines)
Déménagement

La pré-inscription à l'offre d'électricité de Barry se fait uniquement en ligne. Ci-dessous les étapes à suivre :

  1. Se rendre sur le site de Barry France ;
  2. Cliquer sur l'option "Je pré-souscris" ;
  3. Remplir le formulaire de pré-souscription (nom, prénom, coordonnées, motif de souscription, etc.) ;
  4. Confirmer la pré-souscription.

En confirmant sa pré-souscription, le particulier autorise Barry à utiliser ses données pour administrer un contrat d'électricité une fois que l'offre sera disponible en France. Néanmoins, si le consommateur change d'avis entre temps, il peut toujours contacter le service client de Barry, afin d'annuler sa pré-inscription et de demander à supprimer ses données.

Contacter Barry quand on est déjà client

conversation

Même si l'offre du fournisseur n'est pas encore officiellement lancée en France, le service client Barry est déjà joignable par plusieurs biais. A savoir que le fournisseur, avec ses activités très orientées tech, privilégie les contacts en ligne. En d'autres mots, il n'est pas possible de contacter Barry par téléphone (même au Danemark, le fournisseur n'affiche aucun numéro de téléphone pour le joindre).

Ainsi, voici les moyens de contact de Barry :

  1. Contacter Barry par e-mail : il est possible d'envoyer un e-mail à Barry à l'adresse hey@getbarry.co. Selon le fournisseur, sa boîte mail est surveillée 12 heures par jour afin d'assurer que chaque client obtienne une réponse au plus vite ;
  2. Utiliser le service chat de Barry : cette option n'est pas encore disponible sur le site français, mais le sera prochainement, et sera également proposée sur l'appli une fois que celle-ci sera lancée. Le service chat permettra aux clients d'être mis en relation avec un conseiller et d'obtenir des réponses instantanées. Le service sera ouvert 12 heures par jour, selon le fournisseur ;
  3. Utiliser la page Facebook de Barry : le fournisseur est aussi très actif sur les réseaux sociaux. Il est donc possible de contacter Barry sur sa page Facebook ou même de poser une question en commentaires. D'ailleurs, la page dispose aussi d'un espace réservé à la communauté, permettant de poser des questions entre consommateurs, ou d'écrire / lire un avis sur Barry.

Quelles sont les horaires de disponibilité ?

Même s'il n'est pas possible de joindre Barry par téléphone, le fournisseur met tout en oeuvre pour rester à la disposition et à l'écoute de ses clients. Ainsi, pour offrir un service réactif, le service client de Barry est ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 21h.

Pendant ses heures d'ouverture, ses conseillers sont mobilisés pour répondre à toutes les questions et réclamations des consommateurs, et surtout y apporter une réponse le plus rapidement possible.

A propos de Barry et du groupe Fortum

Barry commence à se faire connaître grâce à sa stratégie et son activité innovantes. Mais qui est donc ce nouveau fournisseur français ? Barry n'est pas un simple fournisseur d'électricité, mais également une startup tech de l'énergie apparue au Danemark en 2018. Deux ans d'existence mais déjà plusieurs années d'expertise dans le secteur de l'énergie et des technologies modernes, grâce au groupe finlandais Fortum auquel il appartient.

Fortum est un acteur leader de l'énergie en Europe du Nord. Il finance également des startups favorisant les énergies renouvelables, dont Barry.

Quelques chiffres sur le groupe Fortum :
  • Plus de 87 ans d'expertise dans les secteurs énergétique et technologique ;
  • 2,3 millions de clients dans les pays nordiques ;
  • 5,4 millions d'euros de chiffre d'affaires ;
  • 8 200 employés dans plus de 10 pays.

Fortum est un groupe très engagé dans les énergies vertes - 96% de sa production d'électricité en Europe est neutre en CO². Suivant les mêmes valeurs, Barry développe également sa stratégie autour du développement durable, en encourageant ses clients à consommer responsable en utilisant simplement l'information.

Pour cela, Barry a noué un partenariat avec Electricity Map, pour notifier ses clients dès que le courant passe au vert, c'est-à-dire quand le pourcentage d'énergie verte est plus élevé.

Pour joindre le fournisseur dans le cadre d'une collaboration ou autre demande spécifique à son activité, il est conseillé d'envoyer un courrier au siège social de Barry (à savoir qu'il est situé au Danemark). Pour contacter Barry par courrier, il suffit d'utiliser l'adresse suivante :

GetBarry
Flæsketorvet 68
1711 København V
Danemark

Foire aux questions

Pourquoi Barry n'a pas de service client téléphonique ?

Barry se veut un fournisseur tech innovant. Par définition, le digital est au cœur de son activité, et cela passe aussi naturellement par le service client. Les moyens de contact de Barry sont 100% digitaux, mais les conseillers sont disponibles 12 heures par jour pour proposer un service réactif.

A savoir aussi que, si un problème s'avère complexe, le service client de Barry peut proposer d'appeler le client pour apporter une solution plus efficace et précise.

Comment changer de fournisseur pour Barry ?

souscription contrat

Comme pour tous les fournisseurs d'électricité, le changement de fournisseur se fait gratuitement avec Barry, car les contrats sont sans engagement pour le client. A savoir que pour changer de fournisseur, il ne faut pas résilier soi-même son contrat, sous peine de subir une coupure de courant et de payer de nouveau pour des frais de mise en service.

Un changement de fournisseur sans changement d'adresse se fait normalement sans coupure et sans intervention physique des techniciens d'Enedis.

Il faut donc seulement souscrire un contrat chez Barry, et c'est lui-même qui se chargera de fermer l'ancien contrat et d'en ouvrir un nouveau. La procédure peut prendre entre une et deux semaines, mais le particulier n'aura rien à faire entre temps.

Besoin de conseils pour changer de fournisseur ? - Annonce Selectra Pour choisir le fournisseur le moins cher et effectuer les démarches sans contrainte, contacter les experts Selectra au 09 73 72 73 00 (appel non-surtaxé). Un conseiller pourra orienter le client vers l'offre la plus adaptée à sa consommation et l'accompagner tout au long de sa démarche.

Mis à jour le