Offre Flash Plüm Énergie : l'électricité tout l'été au prix des heures creuses, soit -30%* !

L’électricité au prix des heures creuses du 1er juin au 30 septembre, chaque année

Une offre idéale pour les résidences secondaires et les particuliers consommant beaucoup l’été (ex : climatisation, piscine)

de réduction par rapport au prix du kWh HT d'électricité en heures pleines des tarifs réglementés d'EDF du 1er juin au 30 septembre chaque année. Autrement dit, le client bénéficie des heures creuses tout l’été.

Plüm Énergie garantit que l’électricité consommée par ses clients est 100% issue de sources renouvelables.

  • Les heures creuses tout l’été de juin à septembre (4 mois !)

    Chaque année, du 1er juin au 30 septembre, le prix du kWh HT d’électricité correspond au tarif Bleu heures creuses. Cela correspond à une réduction de 30% par rapport au prix HT du kWh des tarifs réglementés pendant les heures pleines.
    NB : Il est aussi possible de souscrire si vous avez un compteur sans l’option heures pleines / heures creuses. Vous bénéficierez dans ce cas du tarif heures creuses tout l’été et à toute heure !

  • Un fournisseur reconnu

    Plüm Énergie est lauréat du Prix Selectra du meilleur jeune fournisseur 2018.
    En savoir plus
    .

  • Une offre 100% verte

    L’électricité est garantie issue de sources renouvelables à 100 %.

  • Un changement de fournisseur facile et sans coupure

    Lorsque vous changez de fournisseur d’électricité, rien ne change sauf le prix : même électricité ; même compteur ; mêmes heures creuses si vous en avez et même gestionnaire de réseau (Enedis) en cas de panne réseau ou d’intervention technique.

  • Sans engagement

    Vous pouvez résilier à tout moment et sans frais. Vous ne souffrirez d’aucune coupure lors du changement de fournisseur. Et vous n’êtes pas engagé auprès de ce nouveau fournisseur, vous avez toujours la possibilité de revenir aux tarifs réglementés d’EDF à tout moment sans frais.

  • Vous préférez souscrire par téléphone ?

    Appelez le 09 74 59 34 84 ou demandez un rappel gratuit et immédiat. Pour toutes questions, écrivez-nous à offreflashplum@selectra.info.

* Les clients souscrivant à l'offre flash Plüm bénéficient chaque année du 1er juin au 30 septembre du kilowattheure HT au tarif Bleu Heures creuses.

Cela correspond à une réduction de 30% par rapport au prix HT du kWh des tarifs réglementés de l'électricité sur les heures pleines pour les compteurs en option heures pleines / heures creuses.

Les clients en option Base bénéficient également du kilowattheure d’électricité au tarif des heures creuses soit une remise HT d’environ 27 % pour les compteurs en 3 KVA, 21 % pour les compteurs en 6 kVA et 22 % pour les compteurs en 9 kVA et plus. Le reste de l’année, le prix du kWh HT est identique aux tarifs réglementés d’EDF. Offre réservée aux particuliers. En souscrivant à une offre au prix de marché, le client reste libre à tout moment de revenir aux tarif réglementés de l’électricité pour son lieu de consommation, s’il en fait la demande.

Foire aux Questions

Qui est Plüm Énergie ? Que proposent-ils ?

Plüm Énergie est un fournisseur d'électricité français proposant de l'électricité d'origine 100% renouvelable à prix compétitif.

En exclusivité, Plüm Énergie propose en partenariat avec Selectra une offre garantissant des remises exceptionnelles sur le prix du kWh chaque année, du 1er juin au 30 septembre. Voici le détail de l’offre :

  • En tarif Heures Pleines / Heures Creuses :
    • Tous les ans, du 1er juin au 30 septembre, 30 % de remise sur le prix du kWh HT sur les heures pleines par rapport aux tarifs réglementés hors taxes de l’électricité. Ce niveau de remise est garanti sans limite de temps. L'abonnement et le prix du kWh en heures creuses sont identiques aux tarifs réglementés.
    • Un prix du kWH HT d’électricité en heures pleines et en heures creuses identique aux tarifs réglementés le reste de l’année
  • En tarif Base :
    • Tous les ans, du 1er juin au 30 septembre, le prix du kWh d’électricité au tarif heures creuses, 24h/24. soit :
      • 3 kVA : 27 % de remise sur le prix réglementé du kWh HT
      • 6 kVA : 21 % de remise sur le prix réglementé du kWh HT
      • 9+ kVA : 22 % de remise sur le prix réglementé du kWh HT
    • Un prix du kWh HT d’électricité identique aux tarifs réglementés le reste de l’année
  • Les tarifs de cette offre sont indéxés sur les tarifs réglementés de l’électricité. Cela signifie que les prix suivent les mêmes évolutions que les tarifs réglementés commercialisés par EDF. Ainsi, si ces derniers diminuent, les tarifs de Plüm font de même - et inversement. Quelles que soient ces évolutions, vous bénéficiez, chaque été, du prix du kWh au tarif des heures creuses.
Comment et quand puis-je bénéficier de l'offre Flash Plüm Été ?

Pour bénéficier de l’offre, munissez-vous d’une de vos anciennes factures, d’un RIB et cliquez sur le bouton “Souscrire”. Vous serez ensuite guidé et vous pourrez finaliser votre souscription en quelques clics !

En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter à offreflashplum@selectra.info ou un conseiller spécialement formé à l’opération au 09 74 59 34 84.

Dois-je résilier mon abonnement actuel auprès de mon fournisseur d'électricité ?

Non ! Si vous souscrivez à l’offre Flash, Plüm Énergie résiliera automatiquement votre abonnement auprès de votre fournisseur d'électricité actuel. Ce dernier vous enverra une facture de clôture de contrat sur la base de la relève de compteur que vous aurez transmise dans le cadre de votre souscription à l'offre Flash.

En résumé : ce qui change ? ce qui ne change pas ?

Ce qui change :

  • Le prix de l'électricité : avec cette offre exceptionnelle de Plüm Énergie proposée en exclusivité via Selectra, vous bénéficiez du tarif Heures Creuses 24h/24 du 1er juin au 30 septembre et du tarif réglementé le reste de l’année. Cela représente une remise de 30 % par rapport au prix du kWh HT sur les heures pleines et d’au minimum 21 % sur le prix du kWh HT en option Base.

Ce qui ne change pas :

  • Le compteur : aucune intervention technique n'est nécessaire et le changement de fournisseur n'entraîne aucune coupure ou interruption de service d'aucune sorte.
  • Vos plages horaires d'heures creuses : quel que soit votre fournisseur, si votre compteur est en heures pleines / heures creuses, vous bénéficiez toujours des mêmes horaires pour les heures pleines et pour les heures creuses. Il n'est pas possible de choisir ses plages horaires d'heures creuses, car la décision relève du gestionnaire de réseau Enedis au moment de la pose du compteur.
  • La qualité de l'électricité, le service de dépannage réseau et le service technique susceptible d'intervenir sur votre compteur : quel que soit votre fournisseur, vous relevez toujours du même gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF), qui propose les mêmes prestations pour tous les clients raccordés à son réseau.
  • Aucun engagement : le client particulier n’est jamais engagé pour son contrat de fourniture d'électricité, ce qui signifie que la résiliation se fait toujours sans frais et sans délai. Il est toujours possible de revenir aux tarifs réglementés de l'électricité d'EDF après les avoir quittés.
  • Le prix de l’abonnement et le prix du kWh en heures pleines sont exactement identiques aux tarifs réglementés commercialisés par EDF.
  • Les taxes et autres contributions sont rigoureusement les mêmes, quel que soit le fournisseur.
Pourquoi l’offre Flash Plüm Été est-elle plus responsable et plus durable ?

L’offre été incite à la consommation lorsque la demande est la plus faible, avec deux avantages à la clé :

  • Un avantage économique : la demande étant plus faible, le prix du kWh diminue pendant la saison estivale. Ainsi, vous consommez l’électricité au prix juste tout au long de l’année.
  • Un avantage environnemental : les pics de consommation hivernaux entraînent la mobilisation de toutes les capacités de production disponibles, y compris les plus polluantes comme le charbon ou le fioul. Souscrire à une offre très avantageuse l’été et équivalente aux tarifs réglementés l’hiver, c'est se rendre responsable de sa consommation et permettre au réseau d'éviter d'avoir recours à ces moyens de production polluants.
Comment l’électricité de Plüm Énergie peut-elle être 100% verte ?

Une électricité dite « 100% verte » est une électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables (éolienne, hydraulique, solaire ou biomasse).

Bien évidemment, votre logement reste raccordé au réseau électrique traditionnel et il n'est donc pas possible de savoir l'origine exacte de l'électricité que vous consommez à un instant t. Quand un fournisseur d’électricité affirme que son offre est verte, cela signifie qu'il s'engage à ce que, à hauteur de la consommation d'électricité des clients de son offre, une quantité équivalente d'électricité produite à partir de sources d'énergies renouvelables soit injectée dans le réseau électrique.

Pour certifier la provenance de cette énergie verte, un système de « garanties d'origine » a été mis en place en Europe. Choisir une offre d'électricité verte incite donc les producteurs d'électricité à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. La traçabilité est donc économique, mais pas physique.

Comment une offre 100% verte peut-elle être aussi peu chère ?

Les coûts de production d'électricité d'origine renouvelable ont considérablement diminué ces dernières années. Ils sont désormais tout à fait compétitifs par rapport à l'électricité d'origine nucléaire. L'organisation de Plüm Énergie, structure particulièrement légère et agile, est aussi un plus pour proposer une énergie à prix attractif.