Déjà 1000 inscrits à l'opération d'achat groupé d'électricité et de gaz du Club Selectra

Le Club Selectra a déjà plus de 1000 préinscriptions à son achat groupé d'électricité et de gaz naturel !

Le Club Selectra a lancé le 6 octobre 2014 son premier achat groupé d’énergie. Déjà plus de 1000 consommateurs se sont montrés intéressés en se préinscrivant à l'opération pour réduire ensemble leurs factures d'électricité et de gaz.


Participer à l'achat groupé d'électricité et de gaz du Club Selectra
S’inscrire à l'achat groupé.

Un achat groupé d'électricité ET de gaz avec le Club Selectra

Les inscriptions ouvertes jusqu'au 06/01/2015

Le Club Selectra propose un achat groupé d'électricité et de gaz. Le principe ? Les consommateurs s'inscrivent gratuitement à l'opération jusqu'au 06/01/2015. Puis le Club Selectra joue sur la force du nombre pour négocier une offre spéciale auprès de fournisseurs. Ensuite, les inscrits sont libres d'accepter ou de refuser l'offre.

Le gaz concerné... ainsi que l'électricité !

Avantage notable de l'opération, celle-ci concerne à la fois l'électricité et le gaz, contrairement à l'édition 2014 de l'opération Gaz moins cher ensemble de l'UFC, qui ne concerne par exemple que le gaz naturel.

Une inscription gratuite et sans s’engagement

Pour participer à un achat groupé d’énergie du Club Selectra, rien de plus simple pour le consommateur. Celui-ci n’a qu’à se préinscrire à l’opération en renseignant ses coordonnées et les caractéristiques de son installation (chauffage au gaz, à l'électricité, etc.).

L'achat groupé d'énergie : des économies à la clef ?

Plus il y a de consommateurs qui se montrent intéressés, plus le prestataire technique est en mesure de négocier des réductions sur les prix du kWh d'électricité et de gaz naturel. L’objectif de l’achat groupé est de négocier l'offre d'énergie la plus intéressante sur le marché. Une opération qui tombe à pic quand 64% des Français se déclarent inquiets du poids de la facture énergétique mais oublient, pour la plupart d'entre eux, de faire jouer la concurrence. L'achat groupé d'électricité et de gaz est une manière simple de faire des économies sans perdre de temps à comparer l’ensemble des offres du marché.

Vers la multiplication des opérations d'achat groupé d'énergie en France ?

Des opérations d’achat groupé tendent à s’organiser de manière plus régulière devant la prise de conscience progressive des consommateurs en France du fonctionnement du marché de l’énergie et surtout de l’importance de la comparaison des offres des différents fournisseurs pour faire des économies. Ils sont 55% à savoir qu'il est possible de changer de fournisseur de gaz naturel en France, quand ils n'étaient que 30% en 2007. Ainsi, les Français prennent petit à petit conscience que le changement de fournisseur est une opération gratuite et sans engagement qui ne représente pas de risque pour le consommateur. Celui-ci peut d'ailleurs revenir à tout moment aux tarifs réglementés d'EDF et de GDF Suez s'il n'est pas satisfait. 

Mis à jour le