Selectra organise son achat groupé d'électricité et de gaz de l'hiver 2018

Les pré-inscriptions au nouvel achat groupé d'énergie de Selectra sont ouvertes.

Fort du succès de ses précédents achats groupés auprès des consommateurs, Selectra organise son achat groupé annuel de l'hiver 2018. L'objectif ? Permettre à nouveau à des milliers de consommateurs de réaliser des économies importantes sur leur facture d'électricité et de gaz.

Se pré-inscrire à l'achat groupé hiver 2018 de Selectra

S'unir pour négocier des remises dont tout le groupe pourra profiter

groupe

Tel est le principe de tout achat groupé : s'unir pour négocier des offres moins chères. Depuis quelques années, Selectra en est convaincu et organise des achats groupés largement relayés par la presse nationale, permettant à des milliers de consommateurs de bénéficier de tarifs privilégiés (lire les témoignages de participants).

Concrètement : qu'avez-vous à faire ?

Il vous suffit de vous inscrire à l'achat groupé sur cette page ! Plus il y aura d'inscrits, plus Selectra pourra revendiquer la force du nombre auprès des fournisseurs et lancer son appel d'offre. S'ouvrira ensuite une période de négociations durant laquelle Selectra épluchera toutes les offres reçues afin de retenir la plus avantageuse pour les consommateurs, en terme de prix mais pas seulement (d'autres critères sont pris en compte : énergie 100% verte, offre 100% online etc.). Une fois l'offre lauréate sélectionnée, elle vous sera envoyée par mail. Vous serez alors libre d'y souscrire ou d'y renoncer.

Les étapes de la souscription à l'achat groupé selectra 2018

Un économie annuelle moyenne de 200€

Il est avéré que l'économie annuelle moyenne réalisée par les consommateurs en participant à l'achat groupé et en souscrivant l'offre négociée est de 200 euros. Ce montant peut être donc bien supérieur si vous habitez par exemple une maison individuelle et consommez beaucoup d'énergie.

La même électricité, le même gaz et un contrat résiliable à tout moment sans frais

En changeant de fournisseur, ce sont toujours la même électricité et le même gaz qui circulent dans votre logement. Les réseaux de distribution (ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz) restent en effet inchangés, assurent l'alimentation des logements et interviennent toujours en cas de panne sur le réseau. Seuls le prix et le service client changent.

En outre, quel que soit le fournisseur et le contrat souscrit, il est sans aucun engagement et résiliable par conséquent sans délai et sans frais. 

Mise à jour le

Léria

Diplômée en droit de l'université de Paris II et de l'institut de criminologie de la Sorbonne, Léria rejoint Selectra en 2011. Elle intègre d'abord le pôle contenus en tant que responsable webmarketing avant d’évoluer vers un poste de responsable de l'actualité et des réseaux sociaux.