Fourniture d'électricité et de gaz : Butagaz élu service client de l'année 2020

Butagaz
Butagaz, fournisseur alternatif d'électricité et de gaz, a été élu service client de l'année 2020.

Chaque année les meilleurs services clients sont récompensés par le label "Élu Service Client de l’Année". Dans la catégorie, fournisseur d’électricité et de gaz, c'est Butagaz qui est "Élu Service Client de l’Année 2020". Il détrône ainsi Total Direct Energie, lauréat du titre depuis 2008. 

Butagaz, une grande qualité de service client

Fort de la qualité de sa relation client, Butagaz a pu être "Élu Service Client de l’Année 2020" par concours fondé par Viséo Customer Insights . Mais ce n'est pas tout, le groupe a également été récompensé par l'Association Française de la Relation Client (AFRC). En effet, Damien NUYTTENS, Directeur des opérations et de la relation client gaz naturel et électricité, a reçu la "Palme du Directeur Client de l’année", le 7 octobre dernier. 

La grande force de Butagaz est d'avoir réussi à multiplier les points de contact du service clients. Disponible en ligne, par téléphone et sur les réseaux sociaux, le fournisseur d'énergie dispose également d'une boutique multi-énergie à Béziers, permettant aux consommateurs de venir directement poser leurs questions aux conseillers Butagaz. 

Des offres d'énergie variées

Surtout connu pour ses gammes de bouteilles de gaz butane et propane, le groupe Butagaz s'est lancé dans la fourniture de gaz et d'électricité à destination des particuliers en 2017 (découvrir les offres d'électricité et de gaz ntaurel de Butagaz). Par ailleurs, il propose également des offres moins connues du grand public, telles que les bûches de bois compressé, les granulés ou pellets de bois pour le chauffage

Butagaz, acteur de la transition énergétique 

Afin de répondre aux attentes des Français en matière d'écologie, Butagaz s'est engagé dans la transition énergétique. Il travaille en partenariat avec des producteurs de biométhane pour proposer des offres gaz plus vertes. Cependant, pour l'instant, il n'est pas en mesure d'assurer à ses clients, une fourniture en gaz vert à 100%.

D'autre part, pour compenser les émissions liées au chauffage, Butagaz achète des crédits carbone. Concrètement, le groupe engage des moyens financiers pour améliorer la protection des forêts au Zimbabwe. Enfin, il investit également en Asie dans des infrastuctures éoliennes et solaires pour participer aux développement des énergies renouvelables. 

Créé le