Butagaz devient fournisseur de gaz et d’électricité pour les particuliers

ours butagaz

À partir du 1er octobre prochain, la société Butagaz, jusqu'ici spécialisée dans la vente de bouteilles de propane et de butane, sera également un fournisseur d’énergie pour les particuliers.


Butagaz concurrence désormais EDF et Engie

La marque concurrencera ainsi EDF et Engie en proposant gaz, électricité et granules de bois pour les 600 000 Français équipés d'un poêle. Depuis son ouverture à la concurrence il y a 10 ans, le marché de l’énergie pour les clients résidentiels est couvert à 85 % par EDF pour l’électricité, et 76 % par Engie pour le gaz. L’arrivée de Butagaz devrait faire évoluer les tendances en matière de service et de tarification étant donné la renommée de l’entreprise : plus de 85 % des Français connaissent en effet Butagaz.

En proposant l’offre la plus large (butane-propane, gaz naturel, électricité et granulés de bois) Butagaz entend devenir un acteur multi-énergies incontournable en France.

Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz

Des offres simples et des prix concurrentiels

Ours Butagaz
Butagaz souhaite proposer des offres d'électricité et de gaz attractives aux particuliers.

Afin d’assurer une entrée fracassante dans ce nouveau marché, la marque compte bousculer l’hégémonie d’EDF et d’Engie en proposant des offres concurrentielles (à l'instar de concurrents déjà bien installés sur le marché tels que Direct Energie ou eni ndlr). « Nous voulons faire bouger les lignes », annonce Emmanuel Trivin. Butagaz mise sur des offres simples indexées ou à prix fixes, faciles à comprendre et ne comportant pas de frais cachés.

Selon le communiqué de presse de l'entreprise, les clients ayant choisi Butagaz bénéficieront d’une remise pouvant aller jusqu’à 10% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel ou d’électricité pratiqués par les acteurs historiques de l'énergie.

Butagaz espère convaincre un million de nouveaux clients d’ici 5 à 7 ans, en se basant sur la confiance des Français envers une marque qu’ils connaissent depuis maintenant 85 ans.

Mis à jour le