Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de FranceAchat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat Groupé Mutuelle Santé

Obtenez -10% à vie sur votre prime d'assurance santé. Jusqu'à -28% pour les profils retraités !

Vacances en Russie : quelle assurance voyage choisir ?

Assurance voyage Russie
La Russie est un des rares pays dans le monde a imposé une assurance voyage, même pour des vacances.

Vous avez prévu un voyage en Russie ? Super ! À vous Moscou et sa Place Rouge, les monts de l'Oural et leur nature enchanteresse, Saint-Pétersbourg., etc. Mais attention, à défaut d’être bien couvert, votre voyage de rêve peut vite virer au cauchemar. Alors, pour partir l’esprit tranquille, pensez à l’assurance voyage Russie !


Réalisez un devis d'assurance voyage gratuitement

Devis d'une assurance voyage

Couvrez votre voyage en demandant un devis d'une assurance voyage en quelques clics auprès d'un de nos partenaires.

Pourquoi souscrire une assurance voyage Russie ?

En Russie, il est parfois plus difficile de se débrouiller en cas de problème. La barrière de la langue et les différences culturelles au niveau administratif font qu'il n'est pas toujours aisé de savoir à qui s'adresser.

En cas d'accident, de maladie, de vol, vous ne pourrez peut-être pas rentrer en France dans les conditions initialement prévues. Il faudra alors prévoir une solution de logement ou de rapatriement pour vous et vos proches. Il est donc parfois utile de pouvoir compter sur une assistance à l'étranger.

Sans oublier le coût des frais médicaux ou d'hospitalisation qui peuvent atteindre des dizaines de milliers d'euros selon la pathologie. En cas de souci sur place, votre assurance voyage Russie prend en charge les dépenses de santé, le coût est donc largement amorti.

Assurance voyage en Russie : obligatoire ou pas ? Une assurance voyage est obligatoire pour la Russie. En effet, l'obtention du visa ainsi que l'entrée sur le territoire sont conditionnées à la souscription d'une assurance voyage internationale Russie.

Quels sont les avantages d'une assurance voyage en Russie ?

Assurance voyage Russie

Qu'il s'agisse d'un voyage d'affaires ou pour du simple tourisme, personne n'est à l'abri d'un accident, d'une maladie, d'un vol, etc. lors d'un séjour à l'étranger. Pour se prémunir de ces éventuels imprévus, il existe l'assurance voyage, également appelée "assistance voyage".

Une fois hors des frontières européennes, celle-ci prend le relais de votre couverture sociale française (Sécurité sociale et assurance santé). Ainsi, en cas d'accident d'hospitalisation ou de situations d'urgence nécessitant un rapatriement, l'assureur voyage prend en charge les sommes engagées à l'étranger (remboursement des frais médicaux pour les soins "légers" ou prise en charge des dépenses dans le cadre d'actes plus lourds comme une hospitalisation).

En outre, en cas de pépin sur place comme le vol de vos papiers d'identité, votre assurance voyage se charge de faire le nécessaire auprès des autorités concernées.

Que couvre une assurance voyage pour la Russie ?

Différentes formules d'assurance voyage existent, mais voici un aperçu des garanties le plus souvent proposées par les professionnels assureurs :

  • l'assurance annulation voyage : il peut arriver qu'en cas de force majeure, vous soyez amené à annuler votre séjour à l'étranger. L'assurance voyage offre une protection financière dans ce cas ;
  • l'assurance bagages : concerne le vol, la perte, l'endommagement ou la destruction de vos bagages et biens personnels ;
  • les soins médicaux et d’hospitalisation ;
  • l’assurance rapatriement, suite à une maladie ou un accident survenu à l'étranger ;
  • la protection juridique ;
  • la responsabilité civile à l’étranger ;
  • le décès ou l’invalidité suite à un accident ;
  • le retour prématuré dû à un accident grave d’un proche resté en France.

Vous avez également la possibilité de renforcer votre couverture au moyen de garanties complémentaires comme la garantie sport extrême, aide ménagère, etc.

Quel type d'assurance voyage international souscrire pour la Russie ?

Assurance voyage Russie

Avant de souscrire votre assurance voyage et être sûr de faire le meilleur choix, il est essentiel de connaître les différents produits du marché.

La formule la plus classique est l’assurance multirisques. Celle-ci inclut un large éventail de garanties (couverture médicale, assistance rapatriement, annulation, responsabilité civile). Vous aurez alors le choix entre la formule "court séjour", pour les voyages de moins de 90 jours, ou la formule "long séjour" pour les voyages en Russie de plus de 3 mois.

Il est également possible de souscrire une assurance voyage annulation seule. Celle-ci vous couvre en cas d’annulation de votre vol ou de votre séjour.

Autre possibilité : l’assurance rapatriement qui peut être souscrite seule. L’assureur prendra alors en charge votre rapatriement en France si nécessaire, en cas d’accident, d’hospitalisation ou du décès d’un proche pendant votre voyage.

Enfin, certaines formules sont spécifiquement dédiées à une catégorie de voyageurs en particulier : expatriés, étudiants à l’étranger, globe-trotters, voyageurs professionnels, etc.

Mis à jour le