Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Citerne de gaz Vitogaz

L'alimentation en gaz à partir de bouteilles de gaz présente l'inconvénient majeur de devoir faire soi-même le déplacement en point de vente pour rapporter sa bouteille vide et l'échanger contre une bouteille de gaz pleine, moyennant le prix de la charge de gaz. Cette corvée peut être évitée en choisissant l'installation à domicile d'une citerne de gaz, que le distributeur peut venir remplir automatiquement, sans que vous ayez besoin de vous en préoccuper. La citerne de gaz correspond donc à la solution la plus confortable pour les moyens et gros consommateurs de gaz non reliés au réseau de gaz naturel.

Deux types de citernes de gaz Vitogaz : les citernes de gaz aériennes et les citernes enterrées

Vitogaz propose la solution économique par excellence des citernes de gaz aériennes. Dans cette configuration, la citerne de gaz est posée sur un socle à proximité du local qu'elle alimente en gaz. Si l'esthétique ne sera peut-être pas au rendez-vous, la citerne aérienne constitue la solution la moins chère pour chauffer votre logement à partir d'une citerne de gaz, car son installation est particulièrement aisée.
Pour les consommateurs prêts à payer davantage pour préserver l'environnement du local à alimenter en gaz, Vitogaz propose également des citernes de gaz enfouies. Très discrètes, on n'en distingue qu'un capot qui vient émerger à la surface de votre jardin, dissimulant le réservoir, sous terre. Le prix des citernes de gaz enfouies est néanmoins plus élevé que celui des citernes de gaz aériennes.

Les offres commerciales citernes de gaz Vitogaz

La location de la citerne de gaz Vitogaz

La citerne de gaz appartient à Vitogaz, qui vient l'installer chez vous et la mettre à disposition moyennant le paiement d'un loyer. Chaque année (le plus souvent en janvier), Vitogaz vous facture le montant de ce loyer. L'intérêt est d'étaler le paiement de votre citerne de gaz sur plusieurs années, sans être obligé de débourser à l'installation de votre citerne de gaz une somme importante.

La consignation de la citerne de gaz Vitogaz

L'autre solution proposée par Vitogaz est la consignation. Dans ce modèle, le client verse à l'installation de la citerne de gaz Vitogaz un dépôt de garantie qui lui sera remboursé en fin de contrat lorsqu'il rendra la citerne à Vitogaz. Toutefois, Vitogaz reste le propriétaire de la citerne et ne cède en aucun sa propriété.

L'achat d'une citerne de gaz Vitogaz

Vitogaz propose également au client d'acquérir une citerne à l'occasion de la signature du contrat de fourniture de propane. Un contrat spécifique est alors signé, et le client devient propriétaire d'une citerne neuve, ou à l'état, aérienne ou enterrée, ainsi que de ses accessoires.

Les modèles de citernes de gaz Vitogaz

Vitogaz propose différents modèles de citernes de gaz qui viennent s'adapter au plus proche à la consommation de gaz des locaux que la citerne doit alimenter.

Au sein des citernes de gaz aériennes, Vitogaz propose :

  • le modèle de citerne de capacité la plus courante (1000 kilogrammes de propane)
  • des modèles de citernes de gaz adaptés aux petites consommations de gaz (capacité de 330 et 500 kilogrammes de propane).
  • des modèles de citernes de gaz adaptés aux grosses consommations de gaz (capacité de 1750, 1900 et 3200 kilogrammes de propane).

Au sein des citernes de gaz enterrées, Vitogaz propose :

  • le modèle le plus courant, d'une capacité moyenne (1100 kilogrammes de propane)
  • des modèles pour les plus grosses consommations de gaz (de 1750 à 3200 kilogrammes de propane)

L'installation de la citerne de gaz Vitogaz

Le client prend contact avec Vitogaz qui lui affecte un Chargé d'Affaires avec lequel les modalités du contrat et de l'installation de la citerne de gaz sont définies. Après signature du contrat, rendez-vous est pris pour l'installation de la citerne de gaz Vitogaz au domicile du client. Vitogaz s'occupe de l'installation de la citerne et de ses équipements annexes, mais il vous faudra ensuite faire appel à un chauffagiste pour relier votre citerne de gaz à votre installation intérieure de gaz. Un certificat de conformité sera émis par votre installateur chauffagiste, qui sera validé par un organisme extérieur avant d'être transmis à Vitogaz, qui pourra alors commencer à vous livrer du gaz.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus