Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Panne de bouteille de gaz

Votre bouteille de gaz livrée chez vous avec Gazissimo de Finagaz !Infos / commandes au 09 70 73 19 68 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30)
Rappel gratuit

Il peut arriver que votre bouteille de gaz ne fonctionne plus, causant au consommateur de gaz une gêne très importante pour certains usages courants (coupure du chauffage, ou impossibilité de cuire des aliments par exemple). Que faire en cas de panne d'une bouteille de gaz ?

Panne de bouteille de gaz : sécurité et connectique

Les bouteilles de gaz sont conçues dans un souci de la sécurité avec des dispositifs permettant d'éviter l'écoulement accidentel de gaz. En cas de panne d'une bouteille de gaz, il faut d'abord vérifier que vous avez correctement relié la bouteille de gaz à votre installation intérieure de gaz, et que le robinet de la bouteille soit bien ouvert.

Panne de bouteille de gaz : butane et basse température

Si votre bouteille de butane ne présente aucun débit de gaz, ou un débit insuffisant pour l'alimentation normale de votre équipement consommateur de gaz, il est probable que la cause soit liée à une température trop basse : les bouteilles de butane peuvent avoir des difficultés de fonctionnement en-dessous de 5°C et cessent de fonctionner dès 0°C. Il vous faudra les rapporter en intérieur, dans un endroit plus chaud, pour qu'elles fonctionnent à nouveau.

Panne de bouteille de gaz : le filtre du détendeur

De nombreux internautes ont fait part sur des forums de pannes de bouteilles de gaz liés au filtre tamis situé en amont du détendeur connecté à votre bouteille de gaz. Ce filtre peut s'obstruer en raison de débris de cuivre qui s'y accumulent. Il vous faudra donc nettoyer ce filtre pour que votre panne de bouteille de gaz trouve sa fin.

Panne de bouteille de gaz : fonctionnement de la gazinière

Un fonctionnement imparfait de votre cuisinière alimentée par une bouteille de gaz peut être causé par un problème de réglage de débit de gaz (notamment si vous sentez une odeur de gaz à proximité de votre cuisinière). Le débit de gaz peut se modifier en faisant tourner la vis de réglage se situant à proximité de chaque plaque extérieur de votre gazinière, sur l'arrivée de chaque brûleur.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus