Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Durée de vie bouteille de gaz

Votre bouteille de gaz livrée chez vous avec Gazissimo de Finagaz !Infos / commandes au 09 70 73 19 68 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30)
Rappel gratuit

Les bouteilles de gaz ont pour principal inconvénient d'avoir une durée de vie limitée, en comparaison de l'autonomie offerte par les citernes de gaz. L'inconvénient est encore plus évident face aux réseaux de gaz naturel, qui alimentent en permanence et à la demande leurs clients. Alors quelle est vraiment la durée de vie d'une bouteille de gaz ?

Les deux facteurs influençant la durée de vie des bouteilles de gaz

La durée de vie des bouteilles de gaz est une fonction de deux données :

  • la puissance de l'appareil à alimenter. Les appareils très consommateurs de gaz, comme les chaudières, tendent à épuiser rapidement les bouteilles de gaz.
  • la fréquence d'utilisation de ces appareils

La communication des fournisseurs de gaz sur la durée de vie de leurs bouteilles

Les fournisseurs de gaz communiquent peu de données précises sur la durée de vie des bouteilles de gaz, se réfugiant derrière l'argument que tout dépend de l'utilisation qu'en on fait. Evidemment. Mais il est toutefois possible de donner quelques ordres de grandeur sur la durée de vie des bouteilles de gaz sur la cuisson, car les appareils à alimenter pour cet usage présentent des consommations de gaz relativement homogènes.

Quelques durées de vie indicatives sur les bouteilles de gaz les plus courantes

  • Pour les bouteilles de gaz de 6 kilogrammes (le Cube de Butagaz, Twiny de Primagaz, Malice de Totalgaz, Elfi d'Antargaz), on estime qu'il faudra environ 4 bouteilles de gaz par an pour une famille de 3 personnes dans le cas d'un usage de cuisson des aliments. Une cuisinière 4 feux sera alimentée en continu par une bouteille de gaz de 6 kilogrammes pendant une durée d'environ 11 heures.
  • Pour les bouteilles de gaz de 13 kilogrammes (13 kg de Butagaz, 13 kg d'Antargaz, B13 de Vitogaz, 13 kg de Totalgaz, 12,5 kg de Repsol, et 13 kg de Primagaz), il faut compter 3 bouteilles de gaz par an pour une famille de 4 personnes n'en faisant qu'un usage de cuisson des aliments. Une bouteille de gaz de 13 kilogrammes est capable d'alimenter en continu une cuisinière 4 feux pendant une durée de 24 heures environ.
  • Les bouteilles de gaz de 35 kilogrammes (35 kg de Primagaz, P35 de Vitogaz, propane 35 kg de Totalgaz, 35 kg propane de Repsol, P35 de Butagaz et 35 kg d'Antargaz) sont capables d'alimenter en continu une cuisinière 4 feux pendant une durée de 65 heures au minimum.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus