Vous êtes ici

Déménagement

09 73 72 73 00

Déménagement

09 73 72 73 00

Déménagement ? Engie propose également l'offre d'électricité moins chère Happ-e.
Contactez le 09 75 18 65 41 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit.Annonce

Déménagement ? Engie propose également l'offre d'électricité moins chère Happ-e.
Contactez le 09 75 18 65 41 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit.Annonce


Quels sont les tarifs chez Engie (ex-GDF Suez) en 2016 ?

Principal fournisseur de gaz naturel en France, Engie commercialise aussi des offres d'électricité. Avec ses 23 offres d'énergie pour les particuliers, il est le fournisseur proposant la plus large gamme d'offres du marché. Comment alors s'y retrouver pour choisir la meilleure offre chez Engie ?

TRV : tarifs réglementés de vente.


Électricité : les tarifs très compétitifs d'Happ-e by Engie

Le fournisseur Engie propose l'offre Happ'e, qui est l'une des plus compétitives du marché. Elle affiche un prix du kWh HT  % moins cher que les tarifs réglementés de l'électricité d'EDF, garanti pour une durée de deux ans. Il s'agit d'une offre exclusivement en ligne, ce qui signifie que le service client se fait totalement via Internet, depuis l'espace client. Des conseillers répondent directement aux clients par chat du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Et en cas de coupure de courant ou de besoin de dépannage, aucun changement : il faudra appeler le gestionnaire ENEDIS qui est le gestionnaire du réseau de distribution commun à tous les fournisseurs.

Comment souscrire l'offre Happ'e d'Engie ?Si le service client se fait uniquement par Internet, il est néanmoins possible de souscrire par téléphone en appelant le 09 75 18 65 41 (appel non surtaxé).

Les prix fixes chez Engie (ex-GDF Suez) en 2016

Le fournisseur Engie s'est spécialisé dans la commercialisation d'offres d'électricité et de gaz naturel à prix fixes, pour des durées allant d'1 à 4 ans. Cela signifie que pour ses dix-sept offres, les prix hors-taxes sont bloqués pour toute la durée du contrat, donnant ainsi de la visibilité au budget des consommateurs. L'abonnement et le prix du kWh varient selon chaque offre et chaque durée du contrat.

Toutefois, comme l'en atteste notre comparateur d'offres d'énergie, il existe des offres à prix fixe plus compétitives que celles proposées par Engie, et ce au niveau de chacune des offres de la large gamme d'Engie, tant pour le gaz que pour l'électricité.

Les offres d'électricité fixe d'Engie

  • Elec Fixe d'Engie : d'une durée d'1 ou 2 ans, le contrat pour cette offre garantit une fixité des prix avec un léger rabais par rapport au tarif réglementé d'EDF.
  • Elec Verte d'Engie : d'une durée d'1 ou 2 ans, le contrat pour cette offre d'électricité 100% vert garantit également une fixité des prix. Le contrat d'un an est même plus compétitif que le tarif réglementé d'EDF, alors que le contrat de deux ans est légèrement plus cher.

Les offres de gaz fixe d'Engie

  • Gaz Fixe d'Engie : le contrat peut être d'une durée d'1, 2, 3 ou 4 ans, avec des prix plus ou moins avantageux.
  • Gaz Vert d'Engie : le contrat peut être d'une durée d'1, 2 ou 3 ans, avec une fixité des prix équivalente. Le gaz est dit « vert » car les émissions de gaz à effet de serre sont compensées à hauteur de sa consommation facturée de gaz naturel, par l'achat de crédits-carbone.

Ici, seules les offres Gaz Fixe 1an et Gaz Vert 1an affichent des tarifs plus compétitifs que les tarifs réglementés. D'autres fournisseurs, comme Lampiris, proposent de meilleurs prix. Plus d'informations sur le gaz vert.

Les offres d'électricité et de gaz fixes d'Engie

  • Duo Fixe d'Engie : le contrat peut être d'une durée d'1, 2 ou 3 ans, avec des prix fixes et avantageux par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité et du gaz naturel.
  • Duo Vert d'Engie : le contrat peut être d'une durée d'1, 2 ou 3 ans, avec des prix fixes et avantageux par rapport aux tarifs réglementés. De plus, l'électricité est certifiée verte par des garanties d'origine et le gaz naturel est compensé-carbone.

Les fournisseurs sont souvent plus enclins à proposer des tarifs plus attractifs aux consommateurs choisissant de souscrire leurs contrats d'électricité et de gaz chez eux. C'est notamment le cas de Direct Energie, qui affiche une réduction très compétitive de - % HT par rapport aux tarifs réglementés. De plus, cela apporte de la commodité avec un seul interlocuteur pour ses deux énergies. Plus d'informations au 09 87 67 54 76 (non-surtaxé).

Les tarifs réglementés GDF Suez d'Engie

Ces tarifs réglementés du gaz naturel sont hérités de la période pendant laquelle GDF avait le monopole de la fourniture de gaz naturel en France, qui s'est terminée en 2007. Son montant est toujours fixé par la puissance publique et évolue tous les mois. Néanmoins, il n'indique aucune différence sur la qualité de l'énergie ou encore sur les tarifs et délais d'intervention sur la ligne ou les compteurs, puisque c'est GRDF qui s'en charge pour tous les fournisseurs d'énergie en France.

Si la plupart des Français sont toujours au tarif réglementé - pour l'électricité comme pour le gaz naturel d'ailleurs, les prix affichés par Engie et EDF font cependant partie des moins compétitifs en France. C'est surtout par habitude et par manque d'information que les consommateurs ne changent pas de fournisseur d'énergie. Pourtant, le changement de fournisseur est gratuit et automatique dès la souscription d'un nouveau contrat, garanti toujours sans engagement par la loi. En outre, le consommateur n'a aucune démarche à effectuer, aucun justificatif à apporter et aucune intervention n'a lieu sur son compteur.

Comparez vous-même le tarif réglementé avec toutes les offres sur le marché du gaz naturel en France :

Retrouvez toutes les dernières évolutions du prix du gaz.

Les offres ajustables à la baisse d'Engie

Pour ce type d'offre, l'abonnement et le prix du kWh HT sont à la fois fixes et révisables à la baisse en cas de baisse des tarifs réglementés à la date anniversaire du contrat. Concrètement, Engie revient vers le consommateur tous les 12 mois, et s'il s'avère que sur cette période les tarifs réglementés de l'électricité et/ou du gaz naturel ont baissé, votre abonnement et prix du kWh baisseront dans la même mesure (dans une limite de -7% HT). En contrepartie, les tarifs de ces offres chez Engie sont assez peu compétitifs à la souscription du contrat.

Offres actualisées au 23 novembre 2016.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus