Vous êtes ici

Déménagement

09 87 67 54 75

Déménagement

09 87 67 54 75

Numéros de téléphone EDF

EDF

Il existe différents moyens de contacter EDF, et notamment différents numéros de téléphone selon votre demande. Ce guide comporte les informations nécessaires pour joindre le bon numéro selon la démarche que vous souhaitez entreprendre.


EDF téléphone pour un nouveau contrat

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous devez mettre le compteur d’électricité à votre nom lors de votre arrivée dans votre nouveau logement, local ou bureau. Pour cela, vous devez choisir votre fournisseur d’électricité, de préférence quelques jours avant votre déménagement.

  • Vous pouvez choisir EDF en contactant le 09 69 32 15 15 (numéro Cristal) ;
  • Vous pouvez choisir un fournisseur alternatif pour faire des économies tous les mois sur vos factures, en contactant gratuitement la plateforme multi-fournisseurs Selectra 09 87 67 54 75 - ou demandez un rappel gratuit.

Service client EDF Bleu Ciel pour les particuliers

Touches téléphone

Si vous êtes client EDF, vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (numéro Cristal) pour parler à un conseiller EDF par téléphone. C'est ce numéro qui permet aux particuliers de joindre le service client d'EDF par téléphone, pour souscrire ou résilier un contrat EDF, faire une réclamation, soumettre votre relevé confiance, ou toute autre question. A savoir qu'à l'inverse de Selectra, EDF ne propose pas ce service de rappel gratuit.

Serveur vocal EDF Si vous souhaitez simplement transmettre votre numéro de compteur ou régler votre facture EDF par carte bancaire, contactez le serveur vocal gratuit 0 800 123 333 (24/7).

Téléphone EDF pour les professionnels

  • Si vous êtes client EDF Pro, le numéro de votre service client est le 0810 333 776 (prix d'un appel local), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
  • Si vous êtes client grand compte chez EDF Entreprises, alors vous pouvez contacter la ligne nationale générale au 0 820 821 333 (prix d'un appel local), ou alors retrouver le numéro du service clients compétent pour votre localité sur le site d'EDF.
Siège d'EDF

Numéro de téléphone du siège d'EDF

Pour joindre le siège d'EDF à Paris, le numéro de téléphone du standard est le 01 40 42 22 22.

Contacter EDF depuis l'étranger

Vous pouvez composer le 00 339 69 39 44 11 depuis l'étranger afin d'entrer en communication avec EDF. Vous y retrouverez la même plateforme téléphonique que si vous aviez composé le 09 69 32 15 15 depuis la France. Vous disposerez donc des services habituels comme souscrire ou résilier un abonnement, consulter vos factures, changer de mode de paiement, vous renseigner sur les tarifs, etc.

Numéro pour raccordement EDF

Pour un raccordement électrique ou un dépannage, votre interlocuteur n'est pas le service client du fournisseur d'électricité EDF mais le gestionnaire du réseau de distribution ENEDIS. Le numéro de téléphone dépend de votre code postal : retrouver le numéro de téléphone d'ENEDIS selon votre commune.

EDF téléphone urgence : problème électrique ou gaz

  • Si vous êtes confrontés à une panne d’électricité, il faudra joindre le numéro de dépannage du distributeur ENEDIS au 09 726 750 XX* (prix d'un appel local depuis un poste fixe - remplacez les XX par votre numéro de département).
  • Si vous constatez une odeur ou une fuite de gaz, appelez immédiatement le numéro d'Urgence Sécurité Gaz de GRDF au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe - disponible 24/7.)

Depuis 2007, EDF et GDF sont deux entreprises distinctes. Elles détiennent toutes les deux à 100% les gestionnaires des réseaux de distribution ENEDIS (ex ERDF) et GRDF, qui remplissant néanmoins des missions de service public auprès de tous les Français indépendamment de leur fournisseur d'énergie. Elles sont clairement séparées de leurs maison-mères respectives.

Disponibilité du service client d'EDF

Lors d’un appel vers le service client d’EDF, le temps d’attente est parfois long. Il est donc important de bien choisir le moment pour appeler afin de ne pas attendre trop longtemps.

Meilleures horaires pour appeler le service client EDF
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8H-12H30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18h-21h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Retrouvez les avis des consommateurs sur EDF.

Ecrire à EDF

Si vous souhaitez contacter EDF autrement que par téléphone, d'autres médias sont à votre disposition.

Contacter EDF par courrier

Service client EDF

Vous pouvez écrire au service client EDF par La Poste à l'adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9

Posez des questions à EDF via les réseaux sociaux

Il est également possible de contacter EDF via les réseaux sociaux, en particulier sur la page Facebook ou le compte Twitter du fournisseur, sur lesquels il est généralement possible d'obtenir des réponses plutôt rapides.

Se renseigner sur le site : FAQ et conseillère virtuelle

Vous pouvez essayer de trouver les informations que vous recherchez directement sur le site d'EDF, dans la Foire Aux Questions (FAQ) ou en posant vos questions à la conseillère virtuelle Laura, robot programmé pour répondre aux questions via chat.

Adresse email EDF

EDF ne fournit pas d'adresse mail pour adresser des réclamations, mais un formulaire de contact est disponible sur son site.

Si vous suspectez un email signé EDF d'être frauduleux, vous pouvez en faire part au fournisseur historique à cette adresse message-frauduleux@edf.fr. Vous permettrez ainsi à EDF de traquer les malfaiteurs qui se font passer pour l'entreprise afin de soutirer de l'argent à ses clients..