Vous êtes ici

Déménagement
Déménagement

Direct Energie élu Service Client de l’Année 2017

Direct Energie élu service client de l'année 2017

Direct Energie a été élu service client de l'année, pour la 10e année consécutive. Un prix qui récompense notamment sa bonne réactivités au téléphone.

Direct Energie remporte la 10e édition du Service client de l'année dans sa catégorie

Direct Energie a remporté le titre de Service Client de l'Année dans la catégorie "fournisseur d'électricité et de gaz". Premier fournisseur alternatif derrière les historiques EDF et Engie, Direct Energie vise de passer la barre des 2 millions de clients à la fin de l'année. Il pourra désormais afficher le titre "élu service client de l'année 2017" sur son site web et ses autres supports de communication.

Un service client de qualité : une stratégie qui porte ses fruits

Le service client de Direct Energie se distingue avec une note globale de 16,3/20 contre une moyenne de 13,3/20 dans sa catégorie. Une note qui valorise la prise en charge personnalisée de près de 2 millions de clients par ses quelques 300 conseillers sur ses canaux de service client : callcenter, mail, site web et réseaux sociaux. "Etre Élu Service Client de l'Année pour la 10ème année consécutive est la preuve de notre engagement dans la durée pour offrir non seulement des tarifs attractifs mais aussi, un service de qualité. Nous mettons tout en oeuvre pour être à l'écoute de nos clients et anticiper leurs attentes, dans une démarche d'amélioration continue et d'innovation permanente.", explique Armelle Balenceu, Directrice des Opérations Clients.

Le fournisseur se démarque en particulier dans la section "Navigation internet", avec une note de 18,47/20 pour l'ergonomie de son site web. Dans la section des appels téléphoniques, le point de contact privilégié pour de nombreux clients, il reçoit la note de 16,88/20. Le fournisseur se félicite notamment de son délai de prise en charge, qui ne dépasse pas une minute pour 91% des appels.

225 tests réalisés pour chaque concurrent évalué

225 tests de type "client mystère" ont été réalisés pour chaque concurrent. Ils se répartissent de la façon suivante :

  • 150 appels téléphoniques,
  • 50 emails et soumissions de formulaires,
  • 15 navigations sur Internet, dont 5 sur smartphones et tablettes
  • 10 contacts via les réseaux sociaux.

Pour pouvoir gagner, l’entreprise devait obtenir une note minimale de 11,50/20, et être en lice avec au moins deux autres candidats sur la base du volontariat.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus