Vous êtes ici


Antargaz Calypso butane

Signes distinctifs de la bouteille de gaz butane Calypso d'Antargaz

Le design moderne et cylindrique de la bouteille de gaz Calypso d'Antargaz la rend assez facilement reconnaissable. La bouteille elle-même, de couleur grise, est contenue dans une large coque en plastique rouge permettant de la saisir par des poignées vertes dans sa partie supérieure.

Avantages de la bouteille de gaz butane Calypso d'Antargaz

La bouteille de gaz Calypso cumule de nombreux avantages au sein de la gamme de bouteilles de gaz Antargaz. Son poids la rend facilement transportable, car elle a été spécialement conçue par Antargaz avec des matériaux composites pour limiter ce désavantage traditionnel des bouteilles de gaz. Elle inclut également une poignée ergonomique. Calypso est également très résistante et peut, d'après Antargaz, supporter des pression deux fois supérieures à celles que peuvent supporter les bouteilles de gaz traditionnelle.
L'autonomie de la bouteille de gaz Calypso d'Antargaz est assez satisfaisante : Antargaz l'estime à 60 heures d'utilisation pour un appareil de cuisson (sans préciser de combien de feux l'appareil test est constitué, mais probablement d'un seul d'après les calculs de Sélectra).

Utilisation de la bouteille de gaz butane Plus Calypso d'Antargaz

La bouteille de gaz Calypso d'Antargaz couvre les besoins domestiques des petits-moyens consommateurs de gaz (cuisinière, four, plaque de cuisson, radiant), et peut également s'utiliser en extérieur par température positive (barbecue, planche). Son poids relativement faible rend la bouteille de gaz Calypso plutôt pratique pour les usages en extérieur et dispose en plus d'une autonomie satisfaisante.
La bouteille de gaz Calypso d'Antargaz se caractérise donc par une certaine polyvalence.

Durée de vie de la bouteille de gaz butane Calypso d'Antargaz

Antargaz estime la durée de vie de la bouteille de gaz Calypso à trois mois pour de petits usages domestiques, et à 60 heures pour l'alimentation en continu d'une cuisinière (probablement en comptant un seul feu).

Prix de la bouteille de gaz butane Calypso d'Antargaz

Une fois n'est pas coutume, Antargaz donne un prix maximum conseillé pour la recharge d'une bouteille de gaz Calypso (17,95 euros). Comme pour toutes les bouteilles de gaz, le point de vente décide néanmoins du prix final de vente aux consommateurs de gaz. Le prix de la consigne (10 euros début 2010) s'accompagne du cadeau d'un détendeur.

Résistance au gel de la bouteille de gaz Calypso d'Antargaz

La bouteille de gaz Calypso contient du butane : elle ne peut être entreposée qu'en intérieur, car le butane gèle lorsque la température tombe en dessous de 0°C. Pour des bouteilles de gaz alimentant votre logement et stockable en extérieur, préférez les bouteilles de gaz Antargaz 13 kilogrammes propane, 30 kilogrammes propane et 35 kilogrammes propane.

Poids et dimension de la bouteille de gaz Calypso d'Antargaz

La bouteille de gaz Calypso d'Antargaz mesure 31 cm de diamètre et 50,1 cm de haut. Son poids à vide est de 5,2 kilogrammes ce qui en fait l'une des bouteilles de gaz de sa catégorie les moins lourdes du marché.